La 5e campagne de vaccination contre le Covid-19 au Cameroun

C'est le clap de fin pour la 5e campagne de vaccination contre le Covid-19 au Cameroun qui s'est déroulée du 18 au 27 novembre 2022. Pendant 10 jours, les équipes du ministère de la Santé via le  Programme Élargi de Vaccination  ont administré des doses dans des points de vaccination agréés ainsi que dans des lieux publics(marchés, chefferies, lieux de culte, administrations, entreprises..). Le bilan provisoire au moment où nous publions fait état de plus 1million 500 mille personnes vaccinées contre la pandémie.

Les personnes âgées de 18 ans et plus, les personnes déjà vaccinées et éligibles à la dose de rappel, les femmes enceintes et allaitantes étaient concernées, avec en priorité les personnes âgées et celles souffrants de certaines maladies comme le diabète ou l'hypertension artérielle et le personnel de santé.

Trois types de vaccins étaient proposés au public, à savoir, Johnson & Johnson en dose unique, Pfizer en deux doses espacées de 21 jours, et Sinopharm. 
Il est important de recevoir toutes les doses contre la Covid-19 prévues pour avoir une meilleure protection contre les variants. Il faut savoir qu'au Cameroun, 3 doses vaccinales sont recommandées par le ministère de la Santé avec un délai de 6 mois entre chaque injection.

#EndCovid237
#ABCFreeCovid19
#StopCovid19







Comments

Popular posts from this blog

Résidence du Soleil

Festival Culturel Bia So Mengong 2022

Le Beach House